• La marque sur le vilebrequin représente l'avance maximum de 35° quand le moteur tourne atteint son régime maximal.
    Au delà de cette valeur, on pourrait entrer dans un phénomène de cliquetis non désiré.
    J'imagine que ce repère est utilisé pour régler le système mécanique à tirette à fond.
    Dans mon avance automatique, le système augmente l'avance progressivement jusqu'à 35° (régime moteur max).
    Si je prend le repère de 35° et que je cale mon allumage sur celui-ci et que j'atteigne le régime moteur max , j'aurai alors 35° +35° = 70°
    d'avance avant le point mort haut.

    The mark on the crankshaft represents the maximum advance of 35° when the engine is running at its maximum speed.
    Above this value, an unwanted knocking phenomenon could occur.
    I imagine that this mark is used to adjust the mechanical system to bottom pull.
    In my automatic advance, the system increases the advance progressively up to 35° (max engine speed).
    If I take the 35° mark and set my ignition on it and reach the maximum engine speed, then I will have 35° +35° = 70°
    advance before top dead center.

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  • J'ai enfin compris le réglage de l'allumage, il faut utiliser la valeur maxi(le trait  sur la masselotte du vilebrequin).
    Et si vous tournez la came, elle a du jeu pas de beaucoup, c'est normal.C'est le déplacement de la came en rotation (ici forcement on est à l'arrêt).
    Il faut impérativement tourner la came vers la droite pour supprimer le jeu qui est infime et en même temps tourner le plateau.
    En tournant le plateau , la came finira par séparer les vis platinées, ensuite serrer le plateau avec les 2 vis de blocage. (vérifier l'écartement des vis platinées au besoin).
    Forcement l'écartement va cesser.c'est normal nous sommes à l'arrêt, mais quand le moteur va tourner de plus en plus vite, le système va décaler la came pour atteindre les 35° souhaité au régime de rotation maxi.

    I finally understood the adjustment of the ignition, it is necessary to use the maximum value (the line on the weight of the crankshaft).
    And if you turn the cam, it doesn't have much play, that's normal. It's the movement of the rotating cam (here we are necessarily stopped).
    It is imperative to turn the cam to the right to eliminate the play which is minimal and at the same time to turn the plate.
    By turning the plate, the cam will end up separating the platinized screws, then tighten the plate with the 2 locking screws. (check the spacing of the set screws if necessary).
    The gap will necessarily stop. This is normal when we are stationary, but when the engine is going to turn faster and faster, the system will shift the cam to reach the desired 35° at maximum rotation speed.

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